[ETC] Best of Ynnari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ETC] Best of Ynnari

Message par Makai le Dim 2 Avr - 21:51

Blop,

Avec mon retour d'expérience de ce week-end, l'Ynnari, a bien mieux a faire de table raser certaines armées (Tau & IK / RK & Gladius) de manière sur, en se préservant dans les appareillements de certaines listes psystar.

Aussi, voici ce qui me semble a l'heure actuellement de plus fort.

== Ost de l'exhumé ==
HQ: Farseer (100), skyrunner (15) - [115 pts] [Warlord]
HQ: Autarch (70), skyrunner (15) - [85 pts]

TR1: 3 WindRiders (51), 3 scatter laser (30) - [81 pts]
TR2: 3 WindRiders (51), 3 scatter laser (30) - [81 pts]
TR3: 3 WindRiders (51), 3 scatter laser (30) - [81 pts]
TR4: 3 WindRiders (51), 3 scatter laser (30) - [81 pts]
TR5: 3 WindRiders (51), 2 scatter laser (20) - [71 pts]

LOW: Wraithknight (295), D-Heavycannon (0), scatter laser (15) - [310 pts]

= Aspect Ost = [BS +1]
FA1: 5 WarpSpiders (95), exarch (10) - [105 pts]
FA2: 5 WarpSpiders (95), exarch (10) - [105 pts]
FA3: 5 WarpSpiders (95), exarch (10) - [105 pts]

= Aspect Ost = [BS +1]
FA4: 5 WarpSpiders (95), exarch (10) - [105 pts]
FA5: 5 WarpSpiders (95), exarch (10) - [105 pts]
FA6: 5 WarpSpiders (95), exarch (10) - [105 pts]

= Aspect Ost = [BS +1]
FA7: 5 WarpSpiders (95), exarch (10) - [105 pts]
FA8: 5 WarpSpiders (95), exarch (10) - [105 pts]
FA9: 5 WarpSpiders (95), exarch (10) - [105 pts]

Total: 1 850 pts
Makai
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ETC] Best of Ynnari

Message par Arrethas le Lun 3 Avr - 9:37

J'aime.
Arrethas

Message par Wilme le Lun 3 Avr - 10:07

Si les AS sont bien Ynari, j'aime aussi ; c'est vraiment infâme ^_^
Wilme
Admin

Message par Makai le Lun 3 Avr - 10:22

Je la testerais a la MEDCUP.
Makai
Admin

Message par Makai le Mar 25 Avr - 10:04

Retour de la MEDCUP.

J'affronte :
Game 1 : Cult/Flyrant
-4 Princes sous Venomthrope
-3 Grosses escouades (+14) d'acolytes de close
-Magus et ses troupes obligatoires.

J'ai le déploiement sur une table ruine, je fais un all-in mais placé en mode je peux pas tout avoir au T1 avec mes motos pour l'inviter a se déployer.
Il déploie ses unités en fond de table, je le laisse donc commencer puisqu'il n'a pas de portée, et je préfère terminer.
T1: Il envoie tout en réserve et n'avance pas avec les princes pour synchroniser son attaque.
Je fais un jolie cœur d'araignée autour d'un GP dissimulé, avec son pote l'autarque, les 15 motos et le chevalier avec un espacement de 5" environ.
T2: Tout arrive chez lui, et avec des 6 sur le tableau. il m'entoure toutes les araignées pour tout close multiple.
...
Ne bouge pas et ne tir pas avec ces princes quand il comprend la douille s'il m'enlève la moindre unité vu que tout le monde est a 7" des autres.
...
Charge
...
Redondis
...
Désengage
...
Table rase

De ce que j'en vois, il n'avait pas assez d'unité pour me faire du dommage, et je me dis que même s'il en avait des millions, il ne pourrait jamais les placer les une sur les autres. Ce pairing ne peut cependant pas être un 5 dans le sens ou si le mec joue l'évasion, je ne pourrais au mieux que mettre un 3-4
Donc tous les cults / Flyrant / Psykana et autre liste de cet acabit ma ligne matricielle est a 3 > 5 (considérer donc a 4)
A noter que si d'autre armée font aussi bien, c'est une perte de l'Eldar de faire ce match up vu que je fais aussi bien sur des listes plus forte.
0 - 20

Game 2 : 7Riptides/Sos
-3 Riptides sans interception (WTF !)
-3 Riptides normal
-1 Riptide Fuseur/Ionique
-2x5 Sos dont une en bastion et l'autre en rhino

Le mec est cool, mais n'optimise pas son déploiement donc je déploie une large partie de mon armée, et même si je ne canne pas une seule riptide avant le tour 3, il est très utile de voir la problématique du Tau que j'imaginais.
Je pose tout, rush... tu fais quoi ? Tu tires, je te close.
Bref test a refaire avec ce recul pour voir cela, mais en l'état je suis a 4+ sur ma ligne matricielle pour pas mettre le 5.
0 - 20

Game 3 : IronStar/BattleCompany
-Sainte Célestine
-2 x 3 psykers en conclave
-Demi compagnie avec Captain + Squad sous FnP
-4 unité de Marines dont deux dropées, Assault Bike, Dreadnought.
C'est moins pire que la Barkstar mais il y a tout de même 17 socles dont (11 Gélules / 1x40mm  / 2x25mm / 3x32mm) dont 4 JumpPack qui permettent de passer a travers mes lignes et d'obtenir une ligne de répulsion assez conséquentes.
Il commence avec tous les pouvoirs nécessaire. (-1 a l'Endurance / Invis / Swap)
Il me one shoot le WK T1, avec son Swap, malgré que je l'entoure de deux unités de 5 spiders (première erreur de ma part de le mettre sur table, tout simplement) la partie est longue, donc on ne fait que 3 tours, je termine, donc j'arrive a sauver des points (voir a en prendre) grâce au différentiel de KP, mais plus cela s'éternise et plus je prend l'eau, d'autant que tout est superopé chez lui.
Ce genre de pairing est clairement a éviter qui réduit à néant la force de l'Eldar.
De mon coté, je dois apprendre a jouer contre, pour consolider les 5 > 10 points que je pourrais sauver en cas d'impossibilité de m'éviter ce pairing.
9 - 11

Game 4 : Eldar/Yna
Enfin le test que je souhaitais
Ynnari : 1 GP / 2 Minijets / AspectHost: 3x5 Araignées / 2 D-Cannon / WK
CAD : 1 GP / 3 Minijets / 2x5 Araignées / Bastion, Escape Hatch, Ammo dump
Assassin Culexus

On ne fait que 3 tours, le soulburst et les multiples point de règles ont pris trop de temps.
Cela commence part des tentatives de mettre son bastion sur l'objectif, sur l'incompréhension de ne pas pouvoir placer des objos car je lui bloque, sur les méconnaissances du placement du prendre et tenir, sur le premier sang et KP de son assassin qu'il ne peut poser en infiltration sur toute la table...
Bref, il se fait brain du début à la fin, et termine la game par une erreur car quand un Eldar ynnari se fout sur l'objectif en l'entourant, détruire l'une de ces unités signifie du replacement, du tir, et de la charge ce qui a bloqué certaine tentative de prendre les objos en fin de game vu qu'il me laisse
commencer.
7-13

En soi, je dirais que ca reste un 2-3 VS un bon joueur, mais cette armée est supérieur contre des armées qui dépense des points dans des trucs plus inutile (exemple la : Bastion (120pts) + Assassin (140))
La gestion de son coté du Soulburst était inefficiente, tandis que plus je joue et plus je me rends compte de la puissance des araignées en Soulburst.

Je donne un exemple:
Il y a une ruine qui n'a pas de trou, donc il peut cacher des unités d'araignées, il en profite pour les poser autour et a chaque phase de tir, saute pour se cacher, avant on aurait tenter de boucher la ruine pour éviter le saut, mais il pouvait toujours sauter sur un flanc, bref, c'était relou.
Avec le soulburst, tu peux : Turbo-boost en phase de tir, dans le même bâtiment où les araignées se sont cachées dans tes essais de tir, tu cliques un truc au close ou arrive a tuer quoique ce soit dans un rayon de 7ps... (c'est la le truc le plus dur) mais si cela se passe, c'est le gang bang. puisque tout le monde pourra tirer dans le batiment car cela fait une réaction en chaîne qui fera faire un soulburst pour toutes les unités. Un peu comme quand j'ai fep avec toutes mes unités d'araignées sur les spacemarines des réserves et jouer spécifiquement sur la cascade pour augmenter ma stat de destruction des unités.

L'armée, est je pense supérieure car :
- Je garde les avantages du fearless et hit & run massif.
- Ma puissance de feu reste correct contre tout ce qui n'est pas en 2+ re-roll
- Je continue de jouer massivement sur les initiatives, donc gère les WK adverses en cas de match miroir.
- Je garde plus de KP en préservation qu'un Eldar full moto.

Pour les pairings, je pense que je la gérerais ainsi :

-IK / Sos => 5
-Tau Culexus => 4 (3 en Hammer & Anvil)
-Cult / Fly => 4
-Nec => 4 (a voir 3 peut-être moins pour les stars répliquante) (mais dans les fait 5)
-Gladius (a tester) mais je dirais 3-4 si la partie s'écourte, 5 dans les autres cas.
-RK : 5
-Toute armée ne se basant pas sur du psystar : 3+
-Toute armée se basant sur du masse véhicule : 4+ (a voir cependant contre une armée type : +30 Piranhas/Missile)

-Magnus : je dirais que le match est pas simple mais en théorie 3+

-Eldar : 2 (Si vous calez un match miroir, cela pourrait être avantageux pour nous, mais préférable de réussir a lui mettre dans les dents un Démon ou une psystar)
-Démon : 2 Match pas toujours simple avec des craquages possible mais je connais maintenant bien le démon.

-Psystar : Barkstar / Ironstar Bi-Conclave : 1 (voir 0 pour ne pas avoir a en affronter)
-Psystar de tir : Centustar : 0.5, c'est finalement encore pire.

Voila, j'ai un panel considérable d'armée a 20-0.
Pour moi, il faut l'utiliser de deux manières.
-Il me faut un truc fort en face que je casse en deux, mais en même temps pas trop fragile pour que d'autres puissent le casser en deux.
Ne pas utiliser un Bazooka pour écraser un moustique

-J'affronte une armée Eldar, pour éviter a l'un de nous de se le prendre, ou tout autre liste qui vous fait vraiment trop chier à l'appariement si cela peut permettre que chacun affronte une armée ou il peut ramener du point.
Tout cliquage contre une psystar peut-être instable (mais si pas les bons pouvoirs ou erreur d'adverse, je peux m'en sortir avec + de 10 points, à l'inverse si tout se passe bien pour lui, c'est 5 ou - )

A noter qu'il existe des variantes de listes que je ne connais pas, comme le SMC de Tom, Le démon massivement hurleur, qu'il faudrait que je teste.
Makai
Admin

Message par throst le Mar 25 Avr - 11:07

Merci pour le débrief détaillé, c'est top ! Smile
throst
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé