[ELD\YNN] Evolution Aeldari

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[ELDYNN] Evolution Aeldari

Message par Makai le Mar 14 Fév - 15:38

Afin de profiter de la nouvelle extension, l'une des première chose fumé étant la partie Black Guardians.

Par rapport a l'évolution du démon, une base d'armée de ce qui suit me semble nécessaire.


Primary Detachment : CAD Craftworld

HQ1:

TR1: 3 Windriders@ScatterLaser [81 pts]
TR2: 3 Windriders@ScatterLaser [81 pts]
TR3: 3 Windriders@ScatterLaser [81 pts]
TR4: 3 Windriders@ScatterLaser [81 pts]
TR5: 3 Windriders@ScatterLaser [81 pts]
TR6: 3 Windriders@ScatterLaser [81 pts]

Total: 846 pts

[b] Secundary Detachment : Ulthwee

EL1: 3 Windriders@ScatterLaser [90 pts]
EL1: 3 Windriders@ScatterLaser [90 pts]
EL1: 3 Windriders@ScatterLaser [90 pts]
EL1: 3 Windriders@ScatterLaser [90 pts]

Total: 360 pts

Soit bénéficié des superopés qui devienne indispensable.
Et avoir la fameuse fep sans dévier au T1 des 4 unités de motos a plus de 9ps de l'ennemi.

Sur cette base, le psy devient quelque part obsolète et le WK commencerait a se retourner contre moi entre Magnus/Cyclopia et les GravGuns des Gladius ou Centstar.

Aussi à la réflexion, je me disais et pourquoi pas juste ajouter cela :

6 x 5 Warp Spiders [315*2] + Autarch et Farseer Obligatoire avec complément des deux troupes obligatoires dans le nouveau schéma.

Ce qui donnerait :


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM : FRANCE
+ PLAYER 8 : Makai
+ PLAYER ID : 1383
+ FACTIONS : Craftworld Eldar / Ynnead
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Detachment 1 : CAD Craftworld - Codex Craftworld ==

HQ1: Autarch (70), Swooping hawk wings (15), Fusion gun (10) [95pts]

Troop1 : 3 Windriders (51), 3 Scatter Laser (30) - [81pts]
Troop2 : 3 Windriders (51), 3 Scatter Laser (30) - [81pts]
Troop3 : 3 Windriders (51), 3 Scatter Laser (30) - [81pts]
Troop4 : 3 Windriders (51), 3 Scatter Laser (30) - [81pts]
Troop5 : 3 Windriders (51), 3 Scatter Laser (30) - [81pts]
Troop6 : 3 Windriders (51), 3 Scatter Laser (30) - [81pts]

== Detachment 2 : Ynnari - OST des Exhumés ==
HQ1 : 1 Farseer (100), Skyrunner (15) - [115pts] [Warlord]

Troop7 : 3 Windriders (51), 3 Scatter Laser (30) - [81pts]
Troop8 : 3 Windriders (51), 3 Scatter Laser (30) - [81pts]

= Auxiliary : Aspect Host =
FA2 : 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
FA3 : 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
FA4 : 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]

= Auxiliary : Aspect Host =
FA5: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
FA6: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
FA7: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]

== Detachment 3 : Ulthwee - Black Guardians ==

Elite1 : 3 Windriders (60), 3 Scatter Laser (30) - [90pts]
Elite2 : 3 Windriders (60), 3 Scatter Laser (30) - [90pts]
Elite3 : 3 Windriders (60), 3 Scatter Laser (30) - [90pts]
Elite4 : 3 Windriders (60), 3 Scatter Laser (30) - [90pts]

====================================

TOTAL : 1 848 pts

Bien sur c'est dans l'éventualité que personne ne souhaiterait joué les Black Guardians qui font partie intégrante de l'Ost des Exhumés ou Ynnari.
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Message par throst le Mar 14 Fév - 16:24

L'absence de +1CT et le sprint à 6 auto ne te manque pas sur les araignées ? C'est pourtant très fort.
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Re: [ELD\YNN] Evolution Aeldari

Message par Makai le Mar 14 Fév - 16:26

Il y a le plus 1 en CT.

Par contre, je n'ai plus le bénéfice du 6 auto, ce qui est moins grave.
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Re: [ELD\YNN] Evolution Aeldari

Message par throst le Mar 14 Fév - 16:38

Je vais relire le bouquin, je n'ai pas mémoire d'avoir lu que l'ost des crevés autorisait d'inclure les formations d'origine eldar (d'autant plus que ce n'est pas un méta détachement).
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Message par throst le Mar 14 Fév - 18:02

Alors, DouDou m'a transmis les photos du dex :
- Ulthwé, c'est faction eldar
- les Ynnari gardent leur faction d'origine en plus de la faction Ynnari
- l'Ost des ex-fumés autorise à prendre des formations des différents codex (pas seulement celles des Ynnari)
- en Ynned, tu perds la puissance de la souffrance, la transe, le fléau ancestral... mais tu gagnes la puissance des morts (1 action gratos quand une unité alliée à côté meurt à 7ps, limité à 1 action par tour), ce qui reste fort, mais enlève une grosse partie de l'intérêt desdits codex (la traaaaaaanse pour les araignées)


Dernière édition par throst le Mer 15 Fév - 11:06, édité 2 fois
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Re: [ELD\YNN] Evolution Aeldari

Message par Makai le Mar 14 Fév - 20:36

Ouaip tu as raté un truc, je t'envoie le doc.
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Re: [ELD\YNN] Evolution Aeldari

Message par doudou le Mer 15 Fév - 7:57

J'ai vu une ligne dans le dex:

blablabla..et n'importe quel nombre de choix de Formations. (je pense que makai parle de cette phrase).

et si j'ai bien lu, les eldars de la faction perdent leur règles spé (plus de transe...)
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Re: [ELD\YNN] Evolution Aeldari

Message par Arrethas le Mer 15 Fév - 9:41

Quelqu'un peut il synthétiser ça? :*
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Re: [ELD\YNN] Evolution Aeldari

Message par throst le Mer 15 Fév - 11:06

J'ai mis à jour mon mini listing au dessus.
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Message par doudou le Mer 15 Fév - 12:00

throst a écrit:Alors, DouDou m'a transmis les photos du dex :
- Ulthwé, c'est faction eldar
- les Ynnari gardent leur faction d'origine en plus de la faction Ynnari
- l'Ost des ex-fumés autorise à prendre des formations des différents codex (pas seulement celles des Ynnari)
- en Ynned, tu perds la puissance de la souffrance, la transe, le fléau ancestral... mais tu gagnes la puissance des morts (1 action gratos quand une unité alliée à côté meurt à 7ps, limité à 1 action par tour), ce qui reste fort, mais enlève une grosse partie de l'intérêt desdits codex (la traaaaaaanse pour les araignées)


En supp:
si tu joues l'Ost des exhumé et que ton armée inclut au moins 7 unités tu peux choisir 2 unités pour faire "élan des âmes".
si tu joues l'Ost des exhumé et si 2 unités de ton détachement sont à moins de 7ps l'un de l'autre pas de test de moral en cas de perte de 25% d'une des deux unités.
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