[DE] Map Control MSU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[DE] Map Control MSU

Message par Makai le Mer 1 Fév - 15:33

== Primary Detachment: Dark Eldar Combined Arms Detachment ==
HQ1: Lhamaean (10), Venom DT (55), Splinter Cannon (10)  [75 pts]

TR1: 5 Kabalite Warriors (40), Sybarite (10), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) - [115pts] [WARLORD]
TR2: 5 Kabalite Warriors (40), Blaster (15), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) - [120pts]
TR3: 5 Kabalite Warriors (40), Blaster (15), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) - [120pts]
TR4: 5 Kabalite Warriors (40), Blaster (15), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) - [120pts]
TR5: 5 Kabalite Warriors (40), Blaster (15), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) - [120pts]
TR6: 5 Kabalite Warriors (40), Blaster (15), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) - [120pts]

FA1: 3 Reavers (48), Blaster (10) - [58 pts]
FA2: 3 Reavers (48), Blaster (10) - [58 pts]
FA3: 3 Reavers (48), Blaster (10) - [58 pts]

FO: Void Shield (50), 2 Shields (50) - [100 pts]

== Secondary Detachment: Realspace Raiders Detachment ==

HQ2: Lhamaean (10), Venom DT (55), Splinter Cannon (10)  [75 pts]

TR7: 5 Kabalite Warriors (40), Blaster (15), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) - [120pts]
TR8: 5 Kabalite Warriors (40), Blaster (15), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) - [120pts]
TR9: 5 Kabalite Warriors (40), Blaster (15), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) - [120pts]

FA4: 3 Reavers (48), Blaster (10) - [58 pts]
FA5: 3 Reavers (48), Blaster (10) - [58 pts]
FA6: 3 Reavers (48), Blaster (10) - [58 pts]
FA7: 3 Reavers (48), Blaster (10) - [58 pts]
FA8: 3 Reavers (48), Blaster (10) - [58 pts]
FA9: 3 Reavers (48), Blaster (10) - [58 pts]

Total: 1 847pts

Afin de mieux répartir les Blasters et Splinter Cannon. 12 Venoms, 27 Reavers, 17 Blasters.
Makai
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DE] Map Control MSU

Message par Arrethas le Mer 1 Fév - 16:41

C'est pas déconnant. Si le méta pars effectivement sur du gros MSU qui tâche, l'eldar noir à sa carte à jouer.

Mes questions/remarques:

- Le manque d'AV à longue portée ne te gênes pas? Je pense notamment aux listes old school qui comptaient 3 ravagers.
- Contre quels match-up penses tu que la liste soit à l'aise?
- Le void shield est il vraiment nécessaire? Vu le nombre de cibles, ton adversaire sera-t-il vraiment gêné par les shields?
- Attention sur le scénario 6, tu vas quand même donner la masse de points supplémentaires à ton adversaire avec toutes les AR.

Arrethas

Message par Makai le Mer 1 Fév - 18:30

Je regardais pour les ravageurs mais il coute chère quand même. Le prix de deux venoms.
Concernant les MUs, contre du MSU fragile mais rapide, ou du fond de court qui tire. J'ose espérer tenir de la Gladius, a voir.
Je me penche sur de la Kymera, de la Scourge en Disruptif, qui me semble opti.
Pour le shield, oui, pour absorber les premières vagues et épargner quelques morts, et surtout d'avoir un "soutien" fond de cours qui tient un objo.
Oui, Le scenario 6 est une plaie pour le zoneille en general !

Le but c'est de maximiser le retour d'alpha strike, et de garder une armée avec une mobilté de 48ps, j'ose espérer qu'il y aura bientot un avatar dark elder pour rendre tout le monde sans peur.

Les Shadowseers me font aussi de l'oeil dans les kymeras, mais la taxe est vraiment conséquente alors je regarde si j'ai moyen de faire de l'utile avec la taxe des 3x5 arlys + 3 chassis.

Le but, c'est une tenue de terrain, un tir continue, et une preservation possible en compression/extension de l'armée.

Par contre, c'est certain que ca n'a pas la projection Zoneille, mais on fera avec, le deal final état de voir si j'arrive a retirer une essence d'armée pour y adjoindre un allié qui rendra une matrice viable.

Mais oui, le dark zoneille a moyen de faire quelque chose, ne serait-ce que par sa mobilité.
Makai
Admin

Message par Arrethas le Mer 1 Fév - 22:32

Le manque d'AV à longue portée va vraiment manquer amha. Rien que contre les gladius, si le mec en face à un ou deux tours de tirs avant que tu puisses inquiéter ses transports c'est tandax.

Ok pour le voidshield teneur d'objo. Je doute quand même de son efficacité pour défendre quoi que ce soit dans la mesure ou toutes les listes auront de quoi passer outre et que les venoms sont vulnérables à tous les tirs qui trainent derrière.

Avoir un Coteaz pour fiabiliser le T1 ne serait il pas intéressant?

Essayes de développer ton concept avec les khymeras, mine de rien c'est une belle saloperie cette unité ^^

Arrethas

Message par throst le Jeu 2 Fév - 8:49

C'est 11 venom, non (9 troupes, 2 QG) ?

Pour le reste... meuarf, j'ai des doutes. En fait, tu as un volume de tir pas si énorme que ça, mais surtout, qui diminue très vite et qui manque en léthalité". A pleine puissance, tu butes 15 SM avec les 11 venoms, et les venoms partent quand même super vite, même contre une gladius (et les reavers sont déjà bien occupées avec les rhinos/pods à détruire). Il manque un peu de nocivité brute à mon sens pour faire pleinement le taff, plutôt au close du coup car au tir on manque de destruction basique en EN. Si seulement les motos EN avaient une arme un minimum correcte (genre le fusil des scourges jumelé)...

Par contre, j'ai une véritable crainte d'essoufflement de ce type de liste comparée aux MSU SM-like, qui vont avoir globalement plein de bonhommes assez difficiles à buter, mais surtout avec tous les transports gratuits.

Cela reste clairement à tester cela dit.
throst
Admin

Message par Olohme le Jeu 2 Fév - 10:37

Désolé mais je suis pas fan du tout.
Franchement cela fait peur à quoi et à qui si pas le T1 ?
La liste s'essouffle vite en tir, manque cruellement de contre close les reavers ne sont pas super opés et c'est chiant.

A mon avis l'EN doit rester une faction de complément.
Cette liste ne me semble pas stable et d'ailleurs l'EN est peut être le codex qui a été le moins représenté en milieu dur sur les 10 dernières années.

Je pense que c'est risqué de prendre ce genre de liste dans un roster.

Dernière édition par Olohme le Jeu 2 Fév - 10:58, édité 1 fois
Olohme

Message par Arrethas le Jeu 2 Fév - 10:43

Je pense que nous partageons +/- les mêmes à priori sur cette liste.

Régis, si tu souhaites la tester, contre quelles listes?
Histoire qu'on puisse préparer d'éventuels tests.
Arrethas

Message par Olohme le Jeu 2 Fév - 10:58

Je suis dispo pour des tests; Cf le post de mes dates de training sur Paris. Servez vous......
Olohme

Message par fire.mike le Jeu 2 Fév - 12:05

En fait. Je me demande vraiment si ça tiens contre un msu SM.
Il faudrait test contre une gladius like.

Mais par contre à jouer c'est intéressant
fire.mike

Message par Makai le Jeu 2 Fév - 13:39

Régis, si tu souhaites la tester, contre quelles listes?

Je te dis ça, dès que j'ai trouvé un concept qui me parle. Pour l'instant je jauge les rapports interdex.
Mais c'est sur que les derniers Dex de l'impérium (SM/SW/DA) mène la vie dure.

Je te tiens au courant.
Makai
Admin

Message par throst le Jeu 2 Fév - 13:59

Bah, on essaye de concurrencer des SM pas cher super opés transports gratuits avec des EN qui doivent tout payer, c'est certain que c'est vraiment pas la même.

De ce qui ressort, c'est les unités gratuites surmultipliables qui sont vraiment fortes maintenant pour le map control, plus qu'autre chose (les cas d'options qui passent gratuites ne sont pas assez impactantes pour être réellement viables amha)
throst
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut