[ELD] Seercouncil 17WC & 2 Wraithknights

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ELD] Seercouncil 17WC & 2 Wraithknights

Message par Makai le Ven 7 Oct - 14:32

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM : FRANCE
+ PLAYER 8 : Makai
+ PLAYER ID : 1383
+ FACTIONS : Craftworld Eldar
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Detachment 1 : Craftworld WarHost - Codex Craftworld ==

= Core : Windriders battleHost =
HQ1 : 1 Farseer (100), Skyrunner (15), Anath'lan Spirit stone (15)- [130pts] [Warlord]
HQ2 : 1 Warlock (35), Skyrunner (15) - [50pts]
Troop1 : 3 Windriders (51), 3 Scatter Laser (30) - [81pts]
Troop2 : 3 Windriders (51), 3 Scatter Laser (30) - [81pts]
Troop3 : 3 Windriders (51), 3 Scatter Laser (30) - [81pts]
FA1 : 1 Vyper (40) - [40pts]

=Seer Council=
HQ3 : 1 Farseer (100), Skyrunner (15) - [115pts]
HQ4 : 1 Farseer (100), Skyrunner (15) - [115pts]
HQ5 : 7 Warlock (35x7), Skyrunner (15x7) - [350pts]

=Heroes of the Past=
HQ6 : Baharroth [170]

= Auxilliary : Wraith Constructs =
LoW: WraithKnight (295), D-HeavyCannon (0), Scatter Laser (15) - [310pts]

= Auxilliary : Wraith Constructs =
LoW: WraithKnight (295), Ghost Klaive & Scattershield (0), 2 Scatter Laser (30) [325pts]

TOTAL : 1 848 pts
Makai
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ELD] Seercouncil 17WC & 2 Wraithknights

Message par throst le Sam 8 Oct - 19:34

Est-ce qu'avec cette liste tu as assez de CW pour réellement contrer des listes Psy à conclave, qui n'on pas mass de pouvoir à passer ? Idem, tu te sens comment contre Cult stealer qui a le T1 ?
Contre un SW barkstar, "seulement" 12 squatteurs lasers sont suffisants ou tu arrives à tout faire au close ?

En terme de MU, tu sens comment le match VS Tau ? Plus serien car plus d'options pour avoir les WK invisibles ? Ou bien manque de résistance qui rend le match case gueule ? Le faible volume de shoot ne t'emmerde pas VS Piranha ?
throst
Admin

Message par throst le Sam 8 Oct - 19:36

Bien sûr, les avis des adversaires sont les bienvenus, en particulier Arrethas et Olohme Smile
throst
Admin

Message par Olohme le Lun 10 Oct - 10:55

Je regarde pour répondre en détail dans la semaine.
Olohme

Message par Arrethas le Lun 10 Oct - 11:14

Pour moi:

- Si pas le T1 pour l'eldar ça peux rapidement tourner au drame. Pas d'araignées qui garantissent de "survivre" au T1. Il faut poser quelque chose sur la table, pas facile.

-Difficile de protéger les WK et le conseil. Vu que tu peux pas lancer deux fois le même spell sans plit, tu te retrouves avec fortune sur le conseil et invis sur un des WK.
Le conseil prend entre 5 et 6 pv par tour sans compter l'instakill/bombardement si il est seulement sous fortune.
Un wk invisible prend tout de même 5 pv, autant dire qu'une charge risque fort de pas aller jusqu'au stomp.

- Difficile pour moi de gérer le conseil, les WK et les petites unités.

- La masse de CW rend difficile l'utilisation de la gate (et des autres sorts par extension). Pas contre si je choppe un sort de mobilité dans le conclave ça va.

- 3 GP c'est pas la panacée niveau tirages non plus, faut pas compter avoir deux pouvoirs défensifs à chaque match.

Arrethas

Message par throst le Lun 10 Oct - 13:34

Le conseil prend entre 5 et 6 pv par tour sans compter l'instakill/bombardement si il est seulement sous fortune.
Un wk invisible prend tout de même 5 pv, autant dire qu'une charge risque fort de pas aller jusqu'au stomp.
Attention, tu pars comme base que tu auras la prescience, ce qui n'est pas gagné de base. De plus, le WK de close dispose d'une invu 5+, ce qui descend ton impact à 3.36PV (1.83 sans prescience). Sans prendre en compte non plus la proba de régen 1PV via les archontes, ce qui reste toujours possible et appréciable quand le but est de faire un bon vieux stomp des familles.

Après, je t'accorde que l'eldar n'aime pas du tout le match, et que c'est ultra tendu si pas le T1. Par contre, le jump araignées ne te sauvera amha pas au T1, un phase form est si vite arrivée : vu que la liste tire peu (pour un eldar j'entends, hein), tu peux prendre un poil moins de défensif et chercher de l'offensif Razz
throst
Admin

Message par Arrethas le Lun 10 Oct - 13:41

Deux escouades d'airaignées et une vyper rendent la table rase virtuellement impossible au T1, même si phase form Wink
Arrethas

Message par Makai le Mar 11 Oct - 15:11

Test ce soir pour la prendre en main.
Makai
Admin

Message par throst le Mar 11 Oct - 22:35

Result, result, result result !!!!!!
throst
Admin

Message par Makai le Jeu 13 Oct - 10:10

Trop de dès de pouvoir pour pas grand chose.
Je préfère nettement moins de charge et 3 WKs
Makai
Admin

Message par Olohme le Jeu 13 Oct - 10:51

Rapidement.

On a joué le scénario 6. Vanguard / Scourging / 3 malestrom en main.

Makai choisit son coté, et choisit de commencer.
Il infiltre des motos et le WK cac force D pour me mettre la pression.
En revanche les pouvoris psy c'est pas top pas d'invis et de chance. mais de la dissimul à gogo , de la svg 2+, et doom.

Tour 1

Il commence, les motos pètent le void shied mais pas de 6 sur le WK de tir force D.
Il avance son conseil pour faire un malestrom au centre.
Je fonce avec un IK sur le conseil, 1 IK part dans un coin pour prendre un objo, les 2 autres rentrent dans un décor pour que le WK force D de cac a coté ne tape pas en premier. Je nettoye 2 unites de motos, Au cac l'ik emporte 4 archontes. JE prends 1er sang 2 KP et 2 point de malstrom. Le void shield regenere un bouclier. Il désengage.

Tour 2

Il avance avec le WK cac . Il charge l'IK avec le WK de tir et le conseil après avoir enlever 2 PC au tir. L'iK explose avec un hit avant de pouvoir taper et stomper. Dans l'explosion j'emporte les 3 archontes restants. rien sur le WK de tir.
A mon tour mes reserve arrive. 2 unties de reavers, 2 kabalite. Les 2 unites de kabalite arrive à l'opp" de la table pour se faire 3 motojets au tir. Bilan 0 pertes avec 20 tirs empoisonnés. Je tir sur le WK de tir avec les 3 IK il perd 3 PV et je tombe la vyper.  les reavers terminent une unité de motos.

Tour 3 Il se rapproche avec le WK de close. Les GP et baharroth s'enfuient pour faire du strom et tuer les 2 unités de kabalites.
Je charge avec 2 IK son WK de close après l'avoir attendri aux gatlings. Je le tue et je perds un IK.
Je strom bien lui aussi.

Tour 4  en partie joué avec uniquement les choses importantes pour voir car le magasin ferme.
Il strom, je tue son dernier WK.

Bilan on est egal en malestrom, je suis devant au KP avec 1er sang . l lui reste 2 GP 1 unité de moto et baharotth
Il me reste 2 IK le void, 2 unités de réavers et la lamean.
Avec un tour 5 je pense prendre l'avantage au maelstron il n'a plus rien pour gérer 2 IK avec chacun une gatling.

Je pense que le conseil c'est pas top avec 3 GP on peut vite avoir pas grand chose en pouvoir. Avec des invisibilité et chance c'est plus pareil. Encore que cela ne change rien pour les stomps et les gatling pourront toujours nettoyer les unités de motos.

Après c'est aussi un jeu de 6 sur la force D pour bien renforcer l'aléatoire du résultat.

Sur ce genre de liste je mettrai un estimé à 2 pour la liste IK EN.
Je pense que l'on peut faire mieux en eldar.
Olohme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut