[DE/INQ] Control Map VS Star

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[DE/INQ] Control Map VS Star

Message par Makai le Ven 19 Aoû - 15:39

Dans une optique de MSU, je serais très curieux de voir un match up d'une DA/SW contre :

== Primary Detachment: Dark Eldar Combined Arms Detachment ==
HQ1: Lhamaean (10), Venom DT (55), Splinter Cannon (10)  [75 pts]

TR1: 5 Kabalite Warriors (40), Sybarite (10), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) - [115pts] [WARLORD]
TR2: 5 Kabalite Warriors (40), Blaster (15), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) - [120pts]
TR3: 5 Kabalite Warriors (40), Blaster (15), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) - [120pts]
TR4: 5 Kabalite Warriors (40), Blaster (15), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) - [120pts]
TR5: 5 Kabalite Warriors (40), Blaster (15), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) - [120pts]
TR6: 5 Kabalite Warriors (40), Blaster (15), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) - [120pts]

FA1: Venom (55), Splinter Cannon (10) - [65 pts]
FA2: Venom (55), Splinter Cannon (10) - [65 pts]
FA3: Venom (55), Splinter Cannon (10) - [65 pts]

== Secondary Detachment: Realspace Raiders Detachment ==

HQ2: Lhamaean (10), Venom DT (55), Splinter Cannon (10)  [75 pts]

TR7: 5 Kabalite Warriors (40), Blaster (15), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) - [120pts]
TR8: 5 Kabalite Warriors (40), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) - [105pts]
TR9: 5 Kabalite Warriors (40), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) - [105pts]

FA4: Venom (55), Splinter Cannon (10) - [65 pts]
FA5: Venom (55), Splinter Cannon (10) - [65 pts]
FA6: Venom (55), Splinter Cannon (10) - [65 pts]
FA7: Venom (55), Splinter Cannon (10) - [65 pts]
FA8: Venom (55), Splinter Cannon (10) - [65 pts]
FA9: Venom (55), Splinter Cannon (10) - [65 pts]

== Tertiary Detachment: Inquisition ==

HQ3: Inquisitor (25), 3 CervoCranes (9) [34]
HQ4: Coteaz [100]

Total: 1 849pts

Je ne vois plus beaucoup de véhicule dans le Méta, c'est une liste d'attaque très ciblé, ou d'évasion, et on se baserait sur les 240 Tirs empoisonnés.

Dernière édition par Makai le Mer 26 Oct - 9:21, édité 3 fois
Makai
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DE/INQ] Control Map VS Star

Message par Makai le Ven 19 Aoû - 15:46

Coté matrice, pour étalonnage

Toutes les listes DS + ELD + DEM a base de multiple PV mais pas forcément rapide ou faible en moral sans buff psy + TAU non véhiculé peuvent ne pas kiffer. Pour les nydes, si on reste purement stat, c'est 20 blessures par tour + KDK, on est quand même a +25 Hounds par tour sans invisibilité

Makai
Admin

Message par throst le Ven 19 Aoû - 16:49

En mode rapide (avant feedback liste) : il te faut un personnage dans le détachement principal pour que la liste soit légale (le coût de 2 shredders), sinon l'inqui part en principal, ce qui n'est pas conseillé du tout.
throst
Admin

Message par Wilme le Ven 19 Aoû - 16:57

Blop,

Pour ce que je connais bien, les différentes formes de Tau (@riptides, crisis, broadsides) ne tiennent pas l'attrition (voir pas du tout du tout).

Le Tau @ piranhas peut s'en sortir relativement bien mais il a intérêt a avoir bien connecté ses neurones pour la partie (s'il est en mode automatique "je rentre-je sors" il aura l'air bien con avec son bord de table bloqué ^_^)

Si le KP ne sont plus que sur 4 pts c'est une liste fortement à considérer car elle est très forte en objos en contrepartie et avec un bon pouvoir de dépop contre tout ce qui a une endurance (il ne faut "que" 20 venoms pour tomber un WK par exemple).

Merci pour la liste Régis (vive ton côté mono maniaque :p)

Wilme
Wilme
Admin

Message par P T-L le Ven 19 Aoû - 17:18

TR1: 5 Kabalite Warriors (40), Blaster (15), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) - [120pts]

À moins qu'il y ait un changement de règle dans les conv' ETC, les guerriers kabalites doivent être 10 pour acheter une arme lourde.

<ah meuh, j'ai regardé en diagonale, et confondu du fait que l'escouade et le transport sont sur la même ligne ; par ailleurs j'ai une flottille de venoms, mais ce n'est pas disponible sur Paris>

Dernière édition par P T-L le Dim 21 Aoû - 16:57, édité 1 fois
P T-L

Message par throst le Ven 19 Aoû - 17:21

Mon avis :

Je kiffe cette liste ! Nan, vraiment, c'est une liste supra forte, c'est clair. Il faut faire un poil gaffe au pairings (VS IK, c'est le carnage assuré), et surtout, il faudra essayer de la déployer sur table pour voir dans quelle mesure une aussi grande quantité de venom peuvent se placer sans se gêner. En gros, vérifier la compressibilité de la liste et donc sa capacité à effectivement faire de l'évasion à gogo contre une barkstar.

D'ailleurs, si je reprends la barkstar, cela va pas mal dépendre de la config. Contre celle de Xav, si le terrain est suffisamment vaste plaine, tu ne le tues pas au T1 (tu fais 1.5PV s'il a son FnP), via la 2+ de couvert reroll de Samael, et une fois lancé, c'est un truc genre 3 chiens par tour. Par contre, s'il arrive à faire du close dans les châssis, ça explose très très vite. Comme sur ta game contre l'anglaouiche, il ne tuera jamais tout, mais il aura bien son delta KP, et risque de rester correct en maelstrom/eternal (selon la vitesse de destruction).
Sur une autre liste sans darkshroud, par contre, c'est le drame absolu s'il ne peut pas se planquer.

Le match contre le démon dépend pas mal de la table. La tempête warp est très vite un putain de drame (sur ma liste avec les 3 insctrus, je fais 2 venom par tour avec la tempête de Slaa (41% de chance d'arriver)). Par contre, si la table est aussi merdique qu'à l'ETC, c'est assez vite le drame.

Par contre, on a qui en fournisseur de venom pour tester la liste (sans trop attirer l'attention sur le concept, tank à faire) ? Je suis même pas sûr que Manix ait encore les siens.

@ Olohme : on parle des splinter canon des Venoms (en transports assignés), pas de splinter pour les guerriers Wink
throst
Admin

Message par Wilme le Ven 19 Aoû - 17:32

Blop,

Par contre pour moi cette liste est trop risquée pour partie sur des psy-stars à chiens SW : une fois l'invisibilité passée on ne tourne plus qu'à ~7 chiens à 4++/FNP5+ avec les 20 venoms. Sans le premier tour pour écrémer la masse le risque est fort que l'EN soit acculé et meulé via close multiple sur châssis (les 2 pdc découverts B10 tombent bien même en charge désordonnée).

...après si l'on est que sur +/- 4 points sur les kills points ça reste lol pour l'EN.

Tant qu'on est supra en amont de l'ETC des cartons découpés et 6-8 vrais venoms suffiront amplement pour avoir un feeling de la viabilité du concept (c'est d'ailleurs bien ce que je compte faire pour la liste @16 pipi).

Wilme
Wilme
Admin

Message par throst le Ven 19 Aoû - 17:52

Par contre pour moi cette liste est trop risquée pour partie sur des psy-stars à chiens SW : une fois l'invisibilité passée on ne tourne plus qu'à ~7 chiens à 4++/FNP5+ avec les 20 venoms.
Oui, mais en tant que Wolfpack, est-ce que tu y vas si le mec en face peut te dépop T1 ?

De plus, pour faire un electrodisplace efficace, il faut encore avoir des unités à côté de la star avec qui changer de place. Avec les servoskulls, tu n'as pas de charge T1 (pas de scout), et les autres unités autour de la star ne vont pas faire long feu (ou alors seront vite hors de portée efficace). Du coup, une charge ultra multiple peut effectivement te raser plein de trucs d'un coup, cependant, il faut encore que l'EN te laisse l'option de faire la grosse charge de l'apocalypse sur plein de trucs.
throst
Admin

Message par Makai le Dim 21 Aoû - 3:38

Pour les gurines j'ai 12 Vypers, 9 Venom, et 3 chassis Harlequins, donc ca devrais le faire
Makai
Admin

Message par throst le Dim 21 Aoû - 13:43

Coooool. Tu la testes quand ? Smile
Je verrais bien une partie contre l'Arrethas sur les anciens scénars.
throst
Admin

Message par Makai le Ven 21 Oct - 17:00

MAJ de la liste pour la légalité (warlord)

Sinon je pensais a inclure un Assassin Culexus avec cette liste ? ca a du sens ?
Makai
Admin

Message par Lexa le Ven 21 Oct - 20:23

Je sais pas, ça servirait vs wolf da mais pas vs iron star, que tu dois déjà pas mal emmerder :

0 tirs et trop de super op à gérer. Faudrait tester Smile
Lexa

Message par fire.mike le Sam 22 Oct - 18:23

Perso moi j'aime bien ce genre de liste comme dit mercredi soir...
fire.mike

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut