[ELD] Spider Army

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[ELD] Spider Army

Message par Makai le Jeu 11 Aoû - 14:38

Makai's List a écrit:
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM : FRANCE
+ PLAYER 8 : Makai
+ PLAYER ID : 1383
+ FACTIONS : Craftworld Eldar
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Detachment 1 : Craftworld WarHost - Codex Craftworld ==

= Core : Windriders battleHost =
HQ1 : 1 Farseer (100), Skyrunner (15), Singing spear (5) - [120pts] [Warlord]
HQ2 : 1 Warlock (35), Skyrunner (15), Singing spear (5) - [55pts]
Troop1 : 4 Windriders (68), 4 Scatter Laser (40) - [108pts]
Troop2 : 3 Windriders (51), 3 Scatter Laser (30) - [81pts]
Troop3 : 3 Windriders (51), 3 Scatter Laser (30) - [81pts]
FA1 : 1 Vyper (40), Bright Lance (10) - [50pts]

= Auxilliary : Aspect Host =
FA2 : 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
FA3 : 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
FA4 : 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]

= Auxilliary : Aspect Host =
FA5: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
FA6: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
FA7: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]

= Auxilliary : Aspect Host =
FA8: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
FA9: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
FA10: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]

= Auxilliary : Wraith Constructs =
LoW: WraithKnight (295), D-HeavyCannon (0), 1 scatter laser (15) - [310pts]

= Command : Heroes of the craftworlds =
HQ3: Autarch (70), Swooping hawk wings (15), Fusion gun (10), Banshees mask (5) [100pts]

====================================

TOTAL : 1 850 pts


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Message par doudou le Jeu 11 Aoû - 14:57

Type of Alliance : eldars don't need allies to win, only Spiders


codex d'enfant..... sexe d'enfant.
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Re: [ELD] Spider Army

Message par throst le Jeu 11 Aoû - 22:43

Pour mon info, que dit la FAQ pour l'autarque ?
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Re: [ELD] Spider Army

Message par Makai le Mar 16 Aoû - 9:35

Apparement, il ne bénéficie plus du saut suite a un tir.
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Re: [ELD] Spider Army

Message par throst le Mar 16 Aoû - 14:03

Arf. Retour à la tojet en ce cas effectivement.
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Re: [ELD] Spider Army

Message par Makai le Lun 22 Aoû - 13:10

Premier test de la liste VS la liste Tau d'Yrian (14 Raniania + Stormsurge + Commander et drone interception en bunker) mercredi soir.
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Re: [ELD] Spider Army

Message par Arrethas le Lun 22 Aoû - 13:11

Vous jouez avec le draft du rulespack?
Il ne joue pas de Culexus?
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Re: [ELD] Spider Army

Message par Makai le Lun 22 Aoû - 13:13

Pour le culexus, j'en sais rien.

On jouera avec le nouveau Draft
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Re: [ELD] Spider Army

Message par Makai le Jeu 25 Aoû - 10:26

Je jouais hier soir contre Flo avec la liste suivante :

Formation qui permet de choisir une unité et de tout re-roll contre + Run & shoot

Commander + 2 Drones de Désignation + 8 Drones Interception outflank jinks
3 x 4 Drones Interception outflank jinks
6 Drones
==> 28 Designateurs... lol !

2 Riptides Ions/fnp/Interceptions
1 Stormsurge Interception

3x5 Strikers

3 Piranhas 6 Missiles
3 Piranhas 6 Missiles
1 Piranhas
1 Piranhas

==> On joue sur les nouveaux scénario, on fait la relic + prendre et tenir en marteau et enclume.
Premier bug: On peut empêcher de poser le "prendre et tenir" dans ce déploiement avec seulement de pion de poker (40mm) et la relic au centre

J'ai le Tos, pas de pouvoir significatif (1/3/6/0 telep)
Je déploie mon build défensif + une unité d'araignée
J'ai une unité infiltré + 2 unités en outflank et 5 en Fep (je choppe donc 3 en Stratégie)
Il ne déploie que 3x3 Piranhas
La Stormsurge avec 3 x 4 drones, le commander + Drone et 2 Riptides sont tous en Outflank (il a aussi 3 en Stratégie)
3 x 5 Strikers + 2 Piranhas en Réserve Standard

Je commence mais n'arrive pas a descendre un escadron de pipis en entier, et je bloque donc tout un flanc + son bord de table pour le T2, pour relancer un peu le match, je laisse un trou pour ces pipis a 6ps + Striker... Il fait rentrer une Riptide et une Stormsurge du bon coté et me one shoot le WK. Deux strikers + tous les piranhas arrivent. (Ce qui permet de ne pas perdre deux strikers et de débarquer avec les pipis)

Ce seront les seules trucs cool avant que les araignées One-shot la Stormsurge, (15 Araignées + 7 Windriders plus tard (6.7PV en stat sans compter les 6, j'en fais pile 9, rooooh tout de suite je chatte) et explose les piranhas avec le reste des araignées, clairement le monobond permet de réfléchir, c'est sympa, mais ca reste fort.
Sur la mission cependant, malgré une grosse avance maelstrom, une relative égalité au KP et une fin de mission avec surement la relic pour moi et un équilibrage au "prendre et tenir" avec ces riptides qui tiennent le mien et moi le sien, on doit seulement arriver a un 14-6 pour moi (8-0 + 4-2 + 2-2 + 0)
C'est pas ouf pour ce match, a noter que Flo n'a pas les tricks pour gérer les spiders, run des drones pour prendre les places des bonds, ne met pas ces Riptides en Fep (wtf)

A retenir et question :
-Les pipis sont-ils comme les mucolids concernant le premier sang, a savoir plus de premier sang si un escadron meurt.
-Sur une mitose de piranhas, l'unité de 1 nouvellement généré a t'elle deux missiles seekers ?
-Mettre surement une hache a la place du fuseur sur l'Autarque vu qu'il va clairement au close !
-J'ai toujours ce problème de close de véhicule avec mes Spiders pour les finir, question d'inclure une unité d'aigles chasseurs à la place d'une escouade d'araignées.
-L'autarque sur Jetbike est une cible facile comme le farseer, quid du Warlord dans les Spiders, un exarque !
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Message par Makai le Jeu 25 Aoû - 10:48

Evolution de la liste avec: Ajout d'un scatter laser sur le WK, Ajout Power Axe, Changement Warlord
Spoiler:

Makai's List a écrit:
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM : FRANCE
+ PLAYER 8 : Makai
+ PLAYER ID : 1383
+ FACTIONS : Craftworld Eldar
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Detachment 1 : Craftworld WarHost - Codex Craftworld ==

= Core : Windriders battleHost =
HQ1 : 1 Farseer (100), Skyrunner (15) - [115pts]
HQ2 : 1 Warlock (35), Skyrunner (15) - [50pts]
Troop1 : 4 Windriders (68), 4 Scatter Laser (40) - [108pts]
Troop2 : 3 Windriders (51), 3 Scatter Laser (30) - [81pts]
Troop3 : 3 Windriders (51), 3 Scatter Laser (30) - [81pts]
FA1 : 1 Vyper (40) [40pts]

= Auxilliary : Aspect Host =
FA2 : 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts] (Warlord)
FA3 : 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
FA4 : 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]

= Auxilliary : Aspect Host =
FA5: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
FA6: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
FA7: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]

= Auxilliary : Aspect Host =
FA8: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
FA9: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
FA10: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]

= Auxilliary : Wraith Constructs =
LoW: WraithKnight (295), D-HeavyCannon (0), 2 Scatter Laser (30) - [325pts]

= Command : Heroes of the craftworlds =
HQ3: Autarch (70), Skyrunner (15), Banshee Mask (5), Power Axe (15) - [105pts]

====================================
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Re: [ELD] Spider Army

Message par Makai le Jeu 25 Aoû - 10:51

Test d'une evolution suivante :
Spoiler:

Makai's List a écrit:
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM : FRANCE
+ PLAYER 8 : Makai
+ PLAYER ID : 1383
+ FACTIONS : Craftworld Eldar
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Detachment 1 : Craftworld WarHost - Codex Craftworld ==

= Core : Windriders battleHost =
HQ1 : 1 Farseer (100), Skyrunner (15) - [115pts] [Warlord]
HQ2 : 1 Warlock (35), Skyrunner (15) - [50pts]
Troop1 : 3 Windriders (51), 3 Scatter Laser (30) - [81pts]
Troop2 : 3 Windriders (51), 3 Scatter Laser (30) - [81pts]
Troop3 : 3 Windriders (51), 3 Scatter Laser (30) - [81pts]
FA1 : 2 Vypers (80) [80pts]

= Auxilliary : Aspect Host =
FA2 : 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
FA3 : 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
FA4 : 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]

= Auxilliary : Aspect Host =
FA5: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
FA6: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
FA7: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]

= Auxilliary : Aspect Host =
FA8: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
FA9: 6 Swooping Hawks (96), Exarch (10) - [106pts]
FA10: 6 Swooping Hawks (96), Exarch (10) - [106pts]

= Auxilliary : Wraith Constructs =
LoW: WraithKnight (295), D-HeavyCannon (0), Scatter Laser (15) - [310pts]

= Command : Heroes of the craftworlds =
HQ3: Autarch (70), Skyrunner (15), Banshee Mask (5), Power Axe (15) - [105pts]

====================================
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Plus de mobilité / option
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Re: [ELD] Spider Army

Message par Wilme le Jeu 25 Aoû - 11:11

Blop,

Merci pour ce retex.

Sur tes questions / remarques :
Ce seront les seules trucs cool avant que les araignées One-shot la Stormsurge, (15 Araignées + 7 Windriders plus tard (6.7PV en stat sans compter les 6, j'en fais pile 9, rooooh tout de suite je chatte) et explose les piranhas avec le reste des araignées, clairement le monobond permet de réfléchir, c'est sympa, mais ca reste fort.
7.2 PdV en stats...quasi une surge nette, oui...les AS sont hyper violentes pour la surge

De mémoire de l'ETC (quasi sûr mais pas le temps de sortir les quotes GBN/FAQ/Codex/Clarif qui vont bien) :
-Les pipis sont-ils comme les mucolids concernant le premier sang, a savoir plus de premier sang si un escadron meurt.
Non pour les pipi, oui pour les drones (uniquement si drones popés par les pipi...les drones achetés en attaque rapide marchent normalement)
-Sur une mitose de piranhas, l'unité de 1 nouvellement généré a t'elle deux missiles seekers ?
Oui et "oui aussi" si le pipi avait des équipement (blacksun filter ou whatever)
- L'autarque sur Jetbike est une cible facile comme le farseer, quid du Warlord dans les Spiders, un exarque !
Pas con à envisager effectivement !

C'est pas ouf pour ce match, a noter que Flo n'a pas les tricks pour gérer les spiders, run des drones pour prendre les places des bonds, ne met pas ces Riptides en Fep (wtf)
Intuitivement je n'aurais pas mis les riptides en FEP non plus (pour qu'elles aient la 3++ et fiabiliser le fait qu'elles soient là qd j'en ai besoin et pas T4 quand mon armée est rasée...de toute façon ça dillue tes tirs ou ça la concentre sur ce qui n'est pas le plus menaçant pour toi donc gagnant-gagnant comme choix tau de les mettre sur la table..............sauf si je rate un truc en focalisant trop sur le côté Tau de la table, à ton écoute Smile).

Oui sur la position des drones vs AS...mais à arbitrer vs perte de puissance de feu et à pondérer par le faible nombre de pipi missiles dans sa liste.

Sinon la liste d'Yrian me surprend et ne me parait pas du tout opti : trop de désignation et pas assez de puissance brut pour en profiter. Je ne sais pas trop ce qu'il avait en tête. Très surpris d'avoir 2 riptides sans la formation hailfire.

Encore merci,
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Re: [ELD] Spider Army

Message par Makai le Jeu 25 Aoû - 11:26

Intuitivement je n'aurais pas mis les riptides en FEP non plus (pour qu'elles aient la 3++ et fiabiliser le fait qu'elles soient là qd j'en ai besoin et pas T4 quand mon armée est rasée...de toute façon ça dillue tes tirs ou ça la concentre sur ce qui n'est pas le plus menaçant pour toi donc gagnant-gagnant comme choix tau de les mettre sur la table..............sauf si je rate un truc en focalisant trop sur le côté Tau de la table, à ton écoute Smile).

Personnellement j'aurais tout mis sur table aussi, j'échange le premier sang contre toute la puissance de feu perdu sur x-tour.
Mais il n'était pas de cette avis, flippant de perdre sa stormsurge ou ces riptides au T1... Wraithknight effect.

C'est la ou je me dis qu'il y a une différence monstre entre des listes brute de décoffrage et des listes a mécanique qui si elle se rompe s'épuise.


Oui sur la position des drones vs AS...mais à arbitrer vs perte de puissance de feu et à pondérer par le faible nombre de pipi missiles dans sa liste.
Oui, complétement, les drones de 2, ne servent qu'à épuisé les bonds ou prendre les places, après tout est a jauger au moment présent "tir ou placement"

Sinon la liste d'Yrian me surprend et ne me parait pas du tout opti : trop de désignation et pas assez de puissance brut pour en profiter. Je ne sais pas trop ce qu'il avait en tête. Très surpris d'avoir 2 riptides sans la formation hailfire.
Il y a des idées, mais clairement trop de designation, en temps normal, je tue en priorité la désignation, mais la j'ai inversé la tendance, et j'ai tué seulement ces 3 unités de tirs... comme je lui ai dis, peut-être qu'à trop vouloir désigner tu finiras par m'aveugler.... troll !
Donc oui, mauvais équilibrage dans la désignation, pas assez de puissance brut, il a cependant était satisfait des riptides qui ne sont pas morte, mais je lui ai fait regretter le Skyray ou Devilfish en bloquant une fois de plus les bords de table.

Une liste de type : Commander + 6/8 Drones + Une stormsurges et 1/2 Riptides + 1/2 Skyray + formation pipi/seeker doit être franchement pas trop mal.
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Re: [ELD] Spider Army

Message par Wilme le Jeu 25 Aoû - 23:58

Merci.

Le skyray reste cheap pour une efficacité acceptable (dont désignation & missiles aa).

Selon les KP et les tests de l'Oblivion v1.0 ça sera à tester.

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Re: [ELD] Spider Army

Message par Makai le Ven 26 Aoû - 9:17

Le skyray permet surtout les attaques de char qu'il n'y a pas dans l'armée.
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Re: [ELD] Spider Army

Message par Makai le Lun 29 Aoû - 11:00

Je teste la liste demain.
Je change le warlord qui n'as pas le droit d'être l'Exarque, CD9 oblige !
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Re: [ELD] Spider Army

Message par throst le Lun 29 Aoû - 11:47

No no, en V7 t'as plus de besoin d'avoir ton Warlord avec le meilleur comm.
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Re: [ELD] Spider Army

Message par Makai le Mer 31 Aoû - 11:32

Retour de la partie d'hier soir VS Yrian.

Il jouait la liste suivante:
Spoiler:


PRIMARY DETACHEMENT: [MONT’KA-DAWN BLADE]

=> Hunter Cadre
QG1: Commander (85), XV8-02 Iridium (25), C2 Node (15), Drone controller (8.) : [133] SDG

ELITE1: XV-8 Crisis (22), BKR (1) : [23]

TROOP1: 5 Strike team (45), BKR (5): [50]
TROOP2: 5 Strike team (45), BKR (5): [50]
TROOP3: 5 Strike team (45), BKR (5): [50]

FASTATTACK1: TX-4 Piranha (40) : [40]

LOW: KV-128 Stormsurge (360), pulse driver cannon (15), shield generator (50), early warning override (5), advanced targeting system (3), twinlinked burst cannon (0): [433]

=> Piranha Wing
FASTATTACK2: TX-4 Piranha (40): [40]
FASTATTACK3: 3 TX-4 Piranha (120), 6 seekers missiles (48), blacksun filter (1): [129]
FASTATTACK4: 3 TX-4 Piranha (120), 6 seekers missiles (48), blacksun filter (1): [129]
FASTATTACK5: TX-4 Piranha (40): [40]

=> Drone Net VX-01
FASTATTACK6: 4 MV-7 Marker drones (56): [56]
FASTATTACK7: 4 MV-7 Marker drones (56): [56]
FASTATTACK8: 4 MV-7 Marker drones (56): [56]
FASTATTACK9: 4 MV-7 Marker drones (56): [56]

=> Skysweep missile defence
FASTATTACK10 : TY-7 Devilfish (80), blacksun filter (1) : [86]
HEAVYSUPPORT1 : TX-78 Skyray (115), blacksun filter (1), sms (0) : [116]
HEAVYSUPPORT2 : TX-78 Skyray (115), blacksun filter (1), sms (0) : [116]
HEAVYSUPPORT3 : TX-78 Skyray (115), blacksun filter (1), sms (0) : [116]

TOTAL : [1850]
Donc, on part cette fois sur 5 unités qui balance la sauce de 6 Missiles, soit la trentaine de missile qui va bien mais avec plus de granularité.
Les aspects fort de la liste :
-blindage de 13 inaccessibles, qui bouge vite (12ps puis shoot si devil a coté)
-Toujours la masse de Piranha, 10 au total, 9 qui peuvent revenir, les mitoses, tout ça...
-Les 12 drones de désignation qui peuvent intercepter, donc avec des missiles D en interception.
-Le bonus pour tous drones du +1 CT
-L'option de run & shoot a 12 ps du commander
-Toujours la choix en début de tour de one-kill une unité.

Nous jouons donc avec le nouveau rules packs, sur un scénario Dawn of War, Big Guns never tire & Maelstrom qui se génère en tenant les objectifs.

Pour complexifier le match, nous jouons sur une plaine avec de la foret et seulement deux ruines.

Il commence, mais je choisi ma zone de déploiement en désaxant volontairement mes objectifs pour en avoir 4 d'un coté, et lui deux.

Il déploie quasiment tout sur table, je ne met que 2 de mes unités d'araignées spectrales sur table.

A mon grand désarroi, il ne joue pas agressif, ce qui a mon sens pliera le match, je tombe au T2, malgré peu de dommage et une répartition des jets assez dur, (en gros, big malchatte, je n'arrive pas a tuer la Storm avec 5 unités d'araignées + WK, et je ne fais rien d'autre), les araignées et la préservation méthodique de mes unités VS les siennes me permettent de remonter le match pour ne lui laisser que ces piranha sur table, avec des drones tué en pagaille, mention tout de même d'un Farseer destructeur qui enlève les drones par douzaine entre le terrify et les plaintes psy (mes seules éclats).
Ce que je retiens, c'est toujours le coté pénible des araignées qui même sans des jets de fou, pertes de faire très mal.
L'armée de Flo est vraiment bien, l'ajout des skyrays est a mon sens optimum, et il a bien compris que le volume occupé sur table est problématique pour l'adversaire.
En gros il a un fond de court de +8 piranha générateur de drone avec l'option d'une mithose par tour (avec 6 jets de terrain dangeureux)
Plus les 4 Gros chassis apporteur de désignation, c'est fiable.
la Storm + Commandeur permette l'offensive.

Concernant la game, je mettrais 16-4 sur l'ancien comptage, et 20-0 sur le nouveau, avec pas d'avance au maelstrom mais pas mal de KP et surtout une fin de jeu qui me permet d'engranger 11 en Eternal War.

A parler de la game, je lui montre le placement en 2 tours de toute son armée dans ma zone, bloquant clairement mon arrivé de réserve (surtout mon WK) (a savoir cela pour le mettre en FeP la prochaine fois, j'ai hésité), c'est a prendre en compte, surtout qu'il peut repartir ensuite en réserve et revenir par son bord de table... c'est très fort.
Avec un déploiement 24h du mans, les 4 SMS et les multishots de designation @ missile font que, j'aurais du prendre la mort puis au placement des unités, perdre mon coeur d'armée.

L'astuce pour jouer contre les Araignées, c'est la très courte portée, chose qu'il n'a fait qu'à partir du quatrième tour, et qui a prélever un lourd tribu d'araignées, il devait me rester moins de 15 araignées sur 6 unités.
En gros, l'expension des unités de 6 Drones + derrière le fait de ne pas pouvoir tirer sur les Pipi sous peine de ne rien faire, fait que c'est un match compliqué.

Mais malgrès, manque de chance, premier tour pour le Tau, il ne reste plus grand chose au final.

Un des points de règles d'évolution de jeux que nous avons fait, une unité de Piranha peut : Bouger de multiple vitesse au sein même d'un escadron, tirer avec une partie, mettre les gaz avec une autre.

Pour l'évolution de mon warlord, je pense rester sur le Farseer, plus complexe a gérer quand c'est un Exarque.
L'option Autarch me plait, mais, l'option a moto avec Hache, est inefficace contre un Tau. Avant de changer quoi que ce soit, il me faudrait tester contre d'autres builds.

En l'état, l'armée est optimal.


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Re: [ELD] Spider Army

Message par throst le Mer 31 Aoû - 13:24

Un des points de règles d'évolution de jeux que nous avons fait, une unité de Piranha peut : Bouger de multiple vitesse au sein même d'un escadron, tirer avec une partie, mettre les gaz avec une autre.
C'est GBN ça ?
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Re: [ELD] Spider Army

Message par Makai le Mer 31 Aoû - 13:58

Ouaip, par contre je dois recouper avec les FAQ GW/ETC/... du coup, car c'est le GBN RAW la
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Re: [ELD] Spider Army

Message par Wilme le Mer 31 Aoû - 14:42

Blop,

Merci pour le retex (j'absorbe et je digère... Wink)

Pas sûr que ça soit licite de tirer & flat out dans le même escadron...si on peut me retrouver les quotes GBR je serais preneur svp (d'habitude je fais les vérif & quote mais vraiment peu de temps - cf. clôture budgétaire semestrielle...)

Thx,
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Re: [ELD] Spider Army

Message par shas'o kassad le Mer 31 Aoû - 14:59

Les aspects fort de la liste :
-blindage de 13 inaccessibles, qui bouge vite (12ps puis shoot si devil a coté)
-Toujours la masse de Piranha, 10 au total, 9 qui peuvent revenir, les mitoses, tout ça...
-Les 12 drones de désignation qui peuvent intercepter, donc avec des missiles D en interception.
-Le bonus pour tous drones du +1 CT
-L'option de run & shoot a 12 ps du commander
-Toujours la choix en début de tour de one-kill une unité.

Précisions sur 2 points :
-L'option de run & shoot a 12 ps du commander -> Certes mais uniquement valable pour les unités de la formation Hunter cadre. Soit le commandeur, la crisis, les 3 teams de breachers, les drones du piranhas et la surge... Les drones popés, les drones de la drone net n'en bénéficient pas.

-blindage de 13 inaccessibles, qui bouge vite (12ps puis shoot si devil a coté) -> La règle précisent que les sky peuvent tirer leur missiles, et uniquement leur missiles (Sky ray within 12" of the formation's devilfish can fire any number of their remaining seeker missile . Si tu bouges à 12, les DL et SMS tirent au jugé. (p190 dex Mont'ka)
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Re: [ELD] Spider Army

Message par Makai le Mer 31 Aoû - 16:05

@Sok
Oui, c'est ainsi qu'on l'a joué.

@Wilme & throst

P.79
Squadrons in the Mouvement Phase
The Véhicules in a Squadron[...] Indeed, they can move at different Speeds, provided they maintain unit coherency
Cas applicable pour faire un premier mouvement a 12ps sur un terrain Dang, un 1 plus tard, on obtient une mitose et accessoirement un target lock si besoin est, avec le piranha solo plus avancé que les autres

Squadrons un the Shooting Phase
All of the Weapons fired by a squadron [...] Like other units, vehicules in squadrons can see and shoot trough members (c'est pas forcément intuituf, pour des lemans russ par exemple) of their own squadron
Pour les lignes de vue en cas de gène d'une unité qui se cache d'un véhicule a l'autre.

Squadrons Moving Flat Out
Vehicules in squadrons can declare individually whether or not they are going to move flat out. [...] Those that do not move Flat out can shoot as normal.
Donc on peut bouger, tirer avec une partie de l'escadron, et flat out avec l'autre, tant que l'on reste en cohésion.
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Re: [ELD] Spider Army

Message par Wilme le Mer 31 Aoû - 16:48

Merci Régis ; intéressant ! study

D'ailleurs de mémoire ça marche pareil pour le Jink : les 3 premiers pipis de devant peuvent déclarer un jink pendant que les 2 pipis de derrière tireront à CT normale au tour suivant.

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Re: [ELD] Spider Army

Message par Makai le Mer 31 Aoû - 16:58

Ah non, pour les jinks, si tu déclares Zigzaguer, c'est tout l'escadron ou rien du tout.
Cf. Règle Jink P167

Some Units favour speed [...] If the unit Jinks, all models in the unit [...]
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Re: [ELD] Spider Army

Message par Wilme le Jeu 1 Sep - 11:31

My bad... -_-

Merci bis Smile
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Re: [ELD] Spider Army

Message par Olohme le Jeu 1 Sep - 13:47

cela aurait été abusé....
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Message par Makai le Jeu 15 Déc - 9:25

Je test donc cette liste ce soir contre le tri-RK

Le but étant de confirmation l'écrasement contre les listes a Gros, si l'on part du principe que c'est la direction du méta.

L'autre version possible étant celle-ci
Spoiler:


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM : FRANCE
+ PLAYER 8 : Makai
+ PLAYER ID : 1383
+ FACTIONS : Craftworld Eldar
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Detachment 1 : Craftworld WarHost - Codex Craftworld ==

= Core : Windriders battleHost =
HQ1 : 1 Farseer (100), Skyrunner (15) - [115pts] [Warlord]
HQ2 : 1 Warlock (35), Skyrunner (15) - [50pts]
Troop1 : 4 Windriders (68), 4 Scatter Laser (40) - [108pts]
Troop2 : 3 Windriders (51), 3 Scatter Laser (30) - [81pts]
Troop3 : 3 Windriders (51), 3 Scatter Laser (30) - [81pts]
FA1 : 1 Vyper (40), Bright Lance (10) - [50pts]

= Auxilliary : Aspect Host =
FA2 : 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
FA3 : 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
FA4 : 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]

= Auxilliary : Aspect Host =
FA5: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
FA6: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
FA7: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]

= Auxilliary : Wraith Constructs =
LoW: WraithKnight (295), Ghost Klaive & Scattershield (0), 2 Scatter Laser (30) [325pts]

= Auxilliary : Wraith Constructs =
LoW: WraithKnight (295), D-HeavyCannon (0), Scatter Laser (15) - [310pts]

= Command : Heroes of the craftworlds =
HQ3: Autarch (70), Skyrunner (15), Banshee Mask (5), Laser Lance (10) - [100pts]

====================================

TOTAL : 1 850 pts
Mais comme dis, elle est plus faible en match mirroir, contre la Centustar, et finalement ne gagne pas tant que ça contre les IK/RK
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Re: [ELD] Spider Army

Message par Makai le Mar 20 Déc - 14:38

MAJ de la liste dans le premier post
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Re: [ELD] Spider Army

Message par throst le Mar 20 Déc - 15:06

Quel point de règle de quelle FAQ ? (GW, V0.5 ? )
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Re: [ELD] Spider Army

Message par Makai le Mar 20 Déc - 15:18

La ligne ajouté concerne le Swooping Hawk Wings afin de bénéficier du Skyleap pour sa preservation et du 18ps pour une portée de 36ps de fuseur, et 30ps sous fusion.

Ta question fait reference à la ligne de la FAQ qui date du retour de l'ETC qui concernait le Generateur de Saut Warp qui ne fonctionnait plus avec les Warp Spiders.
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Re: [ELD] Spider Army

Message par throst le Mar 20 Déc - 15:46

Non, ma question est juste de savoir de quelle clarif tu parles, car les conv 0.5 non sont à ce jour pas jouées, et qu'il n'y a rien de spécifique aux eldar dans la FAQ GW.

Pour la portée de l'autarque, il a une portée de 30ps de fuseur, et 24 de fusion (si seulement il avait accès à l'équipement des exarques...).
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Re: [ELD] Spider Army

Message par Makai le Mar 20 Déc - 16:02

+6ps... de la course.

Pour les clarifs, je n'en parle pas dans mon ajout.

Si tu souhaites connaître celle du message précédent, c'est a dire posté au retour de l'ETC, il s'agit de ceux au retour de l'ETC, je ne me souviens plus du num des conv.

Si maintenant c'est possible de remettre l'exarque en Generateur ou que tu as une info, partage ^^
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Re: [ELD] Spider Army

Message par Wilme le Mar 27 Déc - 10:54

Blop Makai,

Par rapport à ta liste du D2 :
Spoiler:

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM : FRANCE
+ PLAYER 8 : Makai
+ PLAYER ID : 1383
+ FACTIONS : Craftworld Eldar
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Detachment 1 : Craftworld WarHost - Codex Craftworld ==

= Core : Windriders battleHost =
HQ1 : 1 Farseer (100), Skyrunner (15), Singing spear (5) - [120pts] [Warlord]
HQ2 : 1 Warlock (35), Skyrunner (15), Singing spear (5) - [55pts]
Troop1 : 4 Windriders (68), 4 Scatter Laser (40) - [108pts]
Troop2 : 3 Windriders (51), 3 Scatter Laser (30) - [81pts]
Troop3 : 3 Windriders (51), 3 Scatter Laser (30) - [81pts]
FA1 : 1 Vyper (40), Bright Lance (10) - [50pts]

= Auxilliary : Aspect Host =
FA2 : 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
FA3 : 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
FA4 : 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]

= Auxilliary : Aspect Host =
FA5: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
FA6: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
FA7: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]

= Auxilliary : Aspect Host =
FA8: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
FA9: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
FA10: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]

= Auxilliary : Wraith Constructs =
LoW: WraithKnight (295), D-HeavyCannon (0), 1 scatter laser (15) - [310pts]

= Command : Heroes of the craftworlds =
HQ3: Autarch (70), Swooping hawk wings (15), Fusion gun (10), Banshees mask (5) [100pts]

====================================

TOTAL : 1 850 pts
Vu que, comme prévu, personne n'utilise d'anti-psy à part moi/le tau. Quid de prendre une liste avec Culexus pour augmenter tes possibilités matricielles stp ? Toujours partant sur l'idée / intérêt ou est-ce que tu avais fait machine arrière suite à tes analyses complémentaires / tests ?

Thx,
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Re: [ELD] Spider Army

Message par Makai le Mar 27 Déc - 11:12

Non, j'ai fais ce que la reunion a proposé.

Ce choix est purement matricielle, et non par intéret.

Si tu observes la matrice étalon, elle est apparemment supérieur aux listes avec Culexus sur le choix "d'armée de gros" d'en face.

Nous essayons actuellement de voir ou placer le Culexus... peut-être en Cult.
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Message par Wilme le Mar 27 Déc - 12:12

Ok, merci.

throst regarde également pour le culexus en cult.
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Re: [ELD] Spider Army

Message par Makai le Mar 27 Déc - 13:42

En fait, c'est lui qui regarde, oui, lol
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